Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

Les Cachots
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Les Cachots
Créé : 05/06/2021 à 12:44:58

Voyant que Deborah ne fait pas un geste pour embouteiller sa Potion de Beauté, Matka baisse les yeux vers la jeune fille, se demandant si elle a, peut-être, une question à poser. En effet, celle-ci ne se fait pas attendre longtemps et Matka pose une main tendre mais impérieuse sur l'épaule de sa protégée : il est de son devoir, en tant que préfète et marraine, de la prévenir quand elle encourt un danger ou risque de se porter préjudice. Comme ici, par exemple.

Généralement, on laisse les potions refroidir, cela évite de se brûler. Sauf contre-indication, tu fais mieux de mettre ta préparation dans une fiole et d'attendre un peu avant de l'ingérer. Mais...

Matka prend une grande inspiration et se baisse pour se mettre à la hauteur de Deborah. La préfète n'est pas grande, mais tout de même plus qu'une élève de onze ans, et cette discussion n'est pas un dialogue d'autorité. C'est un conseil qui exige de la confiance et de la vulnérabilité.

Je dois te demander pourquoi tu veux boire la potion. Tu n'es pas obligée de me répondre mais j'ai deux choses à te rappeler avant que tu ne décides, ou non, de l'ingérer. La première, c'est que si nous avons fait la moindre erreur, la potion de Beauté aura les effets inverses. Si tu tiens à la goûter, demande d'abord à un professeur de la vérifier. Ou, a minima, soit prête à devoir passer à l'infirmerie pour demander un antidote. Et la deuxième chose... Je ne sais pas pourquoi tu souhaites prendre une potion de Beauté, mais je doute que ce soit juste par intérêt académique. Si tu le fais pour attirer l'attention d'Oak.. d'un garçon, se reprend Matka, je tiens à te dire que tu n'en as pas besoin. Tu es absolument brillante, Deborah, et si tu dois attirer l'attention des gens, ce doit être par tes accomplissements, ton intelligence, ton habileté à commander l'attention et non à la quémander. L'apparence physique est fragile, soumise au cours du temps, mais ton esprit, lui, demeure. Maintenant, je te laisse embouteiller la potion, d'accord ?

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 05/06/2021 à 13:23:29

Il était tout de même pratique de vivre à côté de la salle de potions. La Salle Commune était à deux pas et si Oakley se demandait pourquoi les Serpentards se retrouvaient relégués à la partie la plus moche du Château, il devait bien reconnaître que cela avait aussi ses avantages. Le Professeur Lingo avait la gentillesse de laisser sa classe ouverte pour que les élèves puissent s'entraîner et le premier année n'avait pas encore profité de cet avantage. Il ne comptait pas spécialement travailler ce jour ci mais espérait trouver le professeur pour discuter avec lui de son activité de potioniste.

En entrant dans la pièce, aucun signe de l'enseignant. En revanche, Kaur reconnut Deborah accompagnée de Matka. Il remarquait qu'il les croisait régulièrement ensemble et éprouvait presque une pointe de jalousie, lui qui ne connaissait la préfète que de loin. Deborah avait clairement mis la main sur une relation de choix qui lui ouvrirait des portes à Poudlard. D'un autre côté, il voyait rarement la rousse entourée... Peut etre que la sociabilité de son aînée lui permettrait de sortir de sa zone de confort et de passer moins de temps recluse.

Il entendit tout juste la dernière question.
- En tout cas pas brûlante, fit il remarquer en se rapprochant pour voir les dernieres bulles de l'ébullition se disperser. Mais c'est une bonne question, comment la température influence l'efficacité des potions ?

Il remarqua qu'il s'était glissé dans la conversation sans s'annoncer et leur sourit en guise d'excuse.

- Salut Deborah, Matka ! Le Professeur Lingo n'est pas là ? Il a la confiance de laisser sa salle comme ça !

Le chaudron autour duquel les deux s' affairaient voyaient se mélanger plusieurs couleurs.

- Sur quoi vous travaillez ?

Oakley se pencha sans attendre la réponse sur la potion, cherchant un indice dans son parfum. Rien qui ne lui rappelait ce qu'ils avaient appris en cours.

- Ça, c'est pas au programme de première année, remarqua-t-il.

Pourtant il était certain que cette mixture lui disait quelque chose. Les couleurs étaient si particulières. Il avait sûrement vu un dessin avec cette texture dans un bouquin... Un coup d'oeil sur le livre de potions ouvert l'informa qu'il s'agissait d' une potion de beauté mais quelque chose était étrange. Les couleurs étaient plus ternes ? Deborah était devenue rouge pivoine, ce qui semblait indiquer que c'etait elle qui souhaitait fabriquer le fameux philtre. De toute façon Matka ne demanderait probablement pas d'aide à une premiere année pour ce genre de choses.

- Je sais pas si tu voulais impressionner quelqu'un avec ça mais à ta place je le testerai sur un cobaye. Pour un peu que la potion soit ratée, c'est risqué de le goûter toi.

Oakley avait assumé qu'il s'agissait d'une histoire de coeur ou ce genre de choses, auquel cas Deborah serait bien embêtée. Et en presence de la préfète c'était le meilleur moment pour une bonne action.

- Je peux tester, comme ça si tout va bien tu pourras en prendre toi.

Il plongea une cuillere dans la potion et l'avala aussitôt, priant pour que les deux filles aient réussi leur experience.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 05/06/2021 à 17:24:19 - Modifié : 05/06/2021 à 17:47:51

Matka avait visiblement compris son objectif. Forcément, avec cette question c'était obligé qu'elle comprenne. Sauf que la Cavendish fut surprise par la réponse de sa préfète. Elle s'était attendue à des rires, même des remontrances sur son utilisation mais pas des conseils, pas ces compliments sur sa personne. Deborah rougit devant les compliments. Ses conseils étaient intelligents, plein de bons sens que la fillette ne pouvait ignorer. Si effectivement, elles avaient raté la potion, elle n'aura pas seulement raté son objectif... Est-ce que tout cela valait vraiment le coup ?

Alors qu'elle était sur le point de renoncer, une personne entra dans le cachot, surprenant Deborah. Quand elle le reconnut, elle rougit encore plus que d'habitude et serra fortement ses lèvres. Il fallait qu'il apparaisse pile poil maintenant !

- Salut.

Deborah répondit très doucement. Trop doucement d'ailleurs, elle se doutait que son camarade de Serpentard avait entendu puisqu'il enchaina immédiatement sur la potion qu'elles avaient fini. Cette "ignorance" de la part du garçon lui fit se souvenir du pourquoi elle voulait prendre cette potion. Elle n'était pas assez jolie pour attirer son attention. Pas comme Naminé... Naminé était jolie. Bien plus jolie qu'elle d'ailleurs.

- Je sais pas si tu voulais impressionner quelqu'un avec ça mais à ta place je le testerai sur un cobaye. Pour un peu que la potion soit ratée, c'est risqué de le goûter toi.

La Cavendish rougit encore plus et détourna le regard. Oui. Mais celui qu'elle essayait d'impressionner était visiblement idiot.

Le regard détourné, elle ne vit pas Oakley goûter la potion et c'est uniquement quand finalement, elle se retourna vers lui qu'elle écarquilla les yeux. Elle s'écarta d'un pas du garçon.

- Oakley ?

Elle dit, indécise.

Son camarade avait... Totalement changé. Et pas en bien du tout. Mon Dieu, elle avait raté sa potion. Mais sa contrariété de ne pas avoir été parfaite était moindre par rapport aux restes. Oakley ne ressemblait plus à grand chose à vrai dire. Quoique... Si, à son oncle qui avait une maladie de peau. Pourtant, malgré son choc évident, un petit rire passa ses lèvres. Deborah ne pouvait pas s'en empêcher et au final, elle rigola franchement, oubliant complètement ses manières d'aristocrate. Rire était étrange, elle n'était vraiment pas habituée mais cette situation si drôle !

ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/06/2021 à 17:34:16

Matka sent le poids de ses mots peser sur l'esprit de Deborah et laisse échapper un petit sourire de fierté. Elle se sent responsable de ce petit bout de sorcière qui deviendra, elle en est sûre, une puissance sans pareille au sein du château et du monde magique. Alors si elle peut lui donner quelques conseils en passant... Malheureusement, Deborah n'a pas le temps de lui montrer qu'elle a compris ses remarques, car voilà qu'entre dans la pièce... nul autre qu'Oakley Kaur lui-même ! La préfète a presque envie de glousser en constatant l'improbable coïncidence, mais elle se retient. Il est hors de question de trahir la confiance de Deborah en révélant ses secrets.

Quelques minutes plus tard cependant, Matka ne peut pas se retenir plus longtemps cependant : elle ne sait pas où elle et Deborah ont fait une erreur, mais elles en ont fait une, c'est indubitable ! Le pauvre Oakley, chevalier servant pris d'un moment de spontanéité absurde digne d'un Gryffondor, a testé leur potion. Et les résultats sont catastrophiques ! Deborah elle-même ne peut s'empêcher de rire en voyant la situation et la préfète a du mal à retrouver son sérieux, mais son sens du devoir finit par reprendre le dessus :

Euh, Oakley... Hum. Je vais... chercher le professeur Lingo. Il devrait pouvoir t'aider.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/06/2021 à 17:48:11

Tu as reçu un message de Whisky, l'elfe de Serpentard, apparemment envoyée par sa préfète, Matka Omen. Tu l'aimes bien, Matka. L'intérêt académique que tu portais à son cas, elle, la première élève de Uagadou à porter une baguette, s'est mu en une appréciation personnelle de son caractère. La jeune fille est travailleuse, déterminée et vive d'esprit, des qualités que tu peux admirer en tant que professeur. Tu te demandes cependant pourquoi elle t'a fait appeler dans l'une des salles de travail tombées en désuétude que l'on peut trouver dans les cachots de Poudlard. Enfin... Elle n'aurait pas envoyé l'elfe si ça n'était pas urgent.

Quand tu arrives, tu te rends vite compte du problème. Le chaudron te l'indique, et le manuel encore ouvert à la bonne page te le confirme : il y a eu un petit accident de potion de beauté. Le pauvre garçon qui a eu le malheur de goûter la mixture a connu des jours meilleurs, et il te faut même réfléchir pour reconnaître devant toi le visage d'Oakley Kaur, un de tes premières années. Tu t'agenouilles pour te mettre à la hauteur du garçon et lève les mains devant son visage :

Je vais juste lancer un petit sort de détection. Tu ne devrais rien sortir - peut-être quelques chatouilles, rien de plus. D'accord ?

Tu vois Matka qui t'observe. Elle sait qui tu es, Mme. Chepkemboi lui a parlé de toi. Ta magie n'est pas la plus puissante qui soit, tu le sais. Mais tu n'es pas devenu Potionniste sans apprendre à lancer les sorts nécessaires pour évaluer une expérience et prendre la mesure des dégâts qu'une de tes décoctions peut causer. Et tu identifies rapidement le problème :

Vous avez laissé la potion infuser un peu trop longtemps. Ce chaudron est neuf, et d'excellente facture, une heure trente aurait suffit... Et vous, jeune homme, vous l'avez peut-être bue un peu trop tôt. La Potion de Beauté a toujours plus de chances de fonctionner froide. Vous avez de la chance, je suis arrivé tôt : si vous prenez juste cette potion-ci, vous devriez retrouver votre visage d'origine en un instant...

Tu plonges les mains dans tes poches, dotées d'un sortilège d'extension indétectable et fouille à la recherche de la bonne fiole : un antidote général contre les accidents ménagers. La décoction a un goût de chou de Bruxelles, mais elle est efficace.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 11/06/2021 à 11:30:17 - Modifié : 11/06/2021 à 13:49:37

Peut-être était-il temps de moins faire confiance à ses petits camarades de classe. Oakley avait foncé tête baissé, boosté par son orgueil et son désir de faire bonne impression. Il ne risquait pas grand chose, non ? Au pire, ce n'était qu'une potion de beauté ratée ! Et si l'effet était si terrible, il négocierait bien quelques jours de repos loin des cours en mettant en avant ses qualités de chevalier servant. En vérité, il ne s'attendait pas à autre chose qu'à une mixture maîtrisée. Naïvement le brun avait cru que l'éminente présence de leur ainée, qui cumulait déjà les insignes dans la Salle des Trophées, assurait une réussite certaine. Il comprit à quel point il s'était trompé quand il croisa le regard de l'héritière Cavendish. Quoique fut l'émotion initiale qui s'inscrit sur son visage, elle s'effaça bien vite pour laisser place à un rire à gorge déployée.

- J'imagine que c'est pas comme ça que les gens réagissent à l'incarnation de la beauté hein ? soupira-t-il.

Un tour de tête vers Matka et la brune semblait prête à rejoindre l'hilarité de sa protégée. L'inquiétude se lisait cependant sur son visage et elle appela bien vite de l'aide en la personne de Whisky. Oakley lui était hypnotisé par sa peau qui semblait dégouliner telles les babines d'un Matin de Naples.

- Ça pose pas mal de questions intéressantes, commença-t-il en jouant avec son bout de peau pendante. Au final c'est quoi la beauté ? Est-ce que c'est forcément la même chose pour tout le monde ? Et si la potion n'était pas ratée mais réussie ? Est-ce que je suis pas devenu beau aux yeux de quelqu'un ?

Il fut interrompu dans ses élucubrations par l'arrivée du Professeur Lingo. En un claquement de doigt le premier année se retrouvait en position de patient osculté. Kaur consentit au sort de détection proposé par l'enseignant d'un hochement de tête, et bientôt l'homme put leur dire exactement ce qui avait mal tourné avec cette potion.

- Oh du coup c'est ce qui se passe pendant l'infusion qui va permettre à la peau du visage de se ramollir pour être remodelée ?

Le garçon s'intéressait au processus qui permettait au corps de changer d'apparence. Il avait aussi remarqué que la plupart des professeurs étaient contents quand on leur posait des questions sur leur discipline, encore plus en dehors des cours.

- Est-ce que la potion de beauté peut affecter autre chose que la peau ou le visage ? Est-ce qu'elle peut toucher les os ?

Oakley écouta les réponses à ses questions tout en avalant l'antidote. Il ne s'attendait pas à un tel goût, qui le fit grimacer. Graduellement le poids sur son visage commença à s'alléger. Cela le grattait énormément et malgré ses efforts il ne put s'empêcher de toucher sa peau de temps à autre.

- Alors ? de quoi j'ai l'air ?

Il se tourna vers ses collègues Serpentard en attente du verdict.

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 23/06/2021 à 23:59:27 - Modifié : 03/07/2021 à 02:51:21

Quand le Pr. Lingo entra dans la pièce, Deborah se sentit honteuse. L'hilarité de voir son camarade défiguré était totalement retombée, la laissant avec une pique d'énervement et d'imperfection. Sa potion était un échec. Malgré sa concentration, sa volonté de faire les choses parfaitement, tout avait échoué. Non seulement la potion mais aussi son plan. Elle avait manqué d'intelligence et de ruse. Serpentarde mon œil, elle n'avait pas une once de ses qualités en elle.

Deborah releva le regard à la question de son camarade serpent. Le visage de ce dernier était redevenu normal, sans aucun problème de peau ou autre atrocité. Tout à fait normal.

Normal, répondit-elle en haussant les épaules.

Cette réalisation fit faire la moue à la jeune fille. Pourquoi tant d'acharnement pour un garçon ? C'était si idiot, pas digne d'une future Duchesse. Elle avait assez de problèmes avec son futur titre et sa vie dans ce château pour se soucier de garçons. Ca n'en valait pas la peine. Matka avait tout à fait raison après tout. L'héritière Cavendish regarda autour d'elle, se rendant compte de toute la situation dans laquelle elle s'était mise, dans laquelle elle avait mise sa préfète, pour rien du tout. Elle souffla de dépit automatiquement.

Son regard se reporta vers Oakley. Pour une fois, aucun rougissement ne se fit sur ses joues et un sentiment de satisfaction s'empara d'elle. Plus aucun rougissement, c'était tout ce qu'elle voulait !

Contente, la jeune fille commença à ranger ses affaires éparpillées dans la salle, tentant de s'extraire du regard du Pr. Lingo. Elle avait encore honte de son horrible potion. Certes, elle n'appréciait pas la matière mais elle aimait paraître bien auprès des professeurs. Et c'était raté pour ce professeur là, ce qui lui donnait encore moins envie d'aller en potions. Soupirant très discrètement devant les conséquences de cette situation, Deborah se tourna vers sa préfète.

Je te remercie pour ton aide, fit-elle doucement.

ROMAIN ­­— NOAHOAKLEY
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 01/07/2021 à 14:57:21

Matka fixe le professeur Lingo. Elle sait qu'il n'est pas très puissant, elle sait aussi que c'est pour cela qu'il est à Poudlard. Parce qu'elle, étudiante à Uagadou, a aussi appris à se servir d'une baguette, et qu'il espère trouver en Ecosse le moyen de développer ses pouvoirs magiques au-delà des chaudrons. Il est étrange, cependant, de le voir lancer le sort de diagnostic sans même parler, avec une nonchalance qui révèle l'habitude et la maîtrise. Le professeur de Potions est loin d'être faible, songe-t-elle, en le voyant rendre à Oakley son visage d'origine.

Laissant son camarade entre les mains expertes de l'Ethiopien, Matka se tourne vers Deborah et note un changement d'attitude chez la jeune fille. La métamorphose d'Oakley semble lui avoir rappelé qu'il n'est qu'un garçon, et qu'ils n'ont que onze ans. Il leur reste tant de temps devant eux pour s'empêtrer dans des affaires de cœur ! Pourquoi s'embarrasser si tôt de tels sentiments ?

N'hésite pas, sourit Matka. Je ne sais pas si j'ai beaucoup aidé, mais je serai toujours là. Tu sais où me trouver en Salle Commune, si tu as besoin de moi !

Après tout, la première fois qu'elles se sont rencontrées, la préfète l'a guidée vers son fauteuil préféré et a partagé avec elle les cookies des elfes de maison pour le goûter. Sa gourmandise la rend prédictible et si Deborah la cherche, elle pourra toujours la trouver à l'heure du thé, en train de déguster un petit encas.

Merci, professeur, reprend la préfète en relevant la tête. Je vais raccompagner ces deux-là jusqu'à la Salle Commune. Prêt, Oakley ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 01/07/2021 à 15:14:30

Les questions de Oakley te font sourire, mais tu restes concentré sur l'efficacité de l'antidote jusqu'à ce que son visage retrouve ses traits habituels. Une fois rassuré, tu ranges tes fioles et te redresse avant de répondre d'une voix mesurée :

La durée de l'infusion détermine en partie l'élasticité de la peau, en effet. Trop courte, tu élabores, elle ne permettra pas au visage de changer, et les imperfections dureront. Trop longue, et la peau manque de structure. C'est pour cela que certains potionnistes refroidissent immédiatement leur potion en la sortant du feu, pour stopper l'infusion de façon nette. Et c'est aussi pour cela qu'il faut bien connaître son matériel, afin de s'adapter... Mais vous verrez cela dans les prochaines années.

Tu t'arrêtes avant de partir dans un discours plus long et une présentation dont, de toute évidence, personne ne retiendra rien. D'ailleurs, tu n'as pas l'impression que Matka Omen a écouté ne serait-ce qu'une seconde de ton explication. Elle n'en a pas vraiment besoin, cependant : elle a un niveau adéquat en Potions, oui, mais tu sais aussi qu'elle ne compte pas suivre ta matière une fois ses BUSEs derrière elle. Elle a déjà assez à faire en Métamorphose et en Sortilèges et Enchantements.

Quant à la potion de Beauté, tu reprends en te tournant à nouveau vers Oakley, elle peut affecter beaucoup de choses. Celle que vous étudiez en première année a des effets limités, elle va principalement améliorer la qualité de la peau, le teint, et redessiner les traits. Mais il existe beaucoup de variations de cette potion, en fonction des époques et des cultures. Certaines versions permettent même de changer la perception d'une personne plutôt que son physique, pour s'adapter aux préférences de chacun : si tu en bois, tous ceux qui te regarderont verront une facette légèrement différente de ton physique, qui sera à leurs yeux la plus belle. Encore une fois, c'est un peu trop complexe pour votre niveau mais dans quelques années, qui sait ?

Tu souris, ton regard animé d'une lueur passionnée et mystérieuse. Si tu arrives à faire naître, ne serait-ce que chez un seul élève, la flamme des potions, tu auras réussi ton travail de professeur. Enfin, évidemment, il faut que les autres apprennent à se servir d'un chaudron et à tenir leur cuiller dans le bon sens, mais c'est cet aspect de l'éducation qui te motive, cette idée de créer des vocations. Tu le vois, dans les yeux de Matka Omen, qu'une femme comme Mme. Chepkemboi a pu façonner son avenir et le changer à jamais. Si tu arrives à être ce pilier dans la vie d'un élève, tes années à Poudlard n'auront pas été vaines.

C'est sur ces considérations que tu salues la préfète de Serpentard et les deux jeunes élèves de la maison verte et argent, avant de ressortir dans les cachots pour rejoindre ton bureau. L'air frais du sous-sol t'arrache un frisson et tu presses le pas pour retrouver la douce chaleur de votre salle de classe et de ses baies vitrées accueillantes.

Formateur Animagus
Chercheur en Potions
PJS de Matka Omen
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 02/07/2021 à 11:44:56

Les seuls fois où Lys avait mis les pieds dans les cachots, c'était lors de ces cours de potion ! Autant leur dire franchement, elle détestait ces lieux ! Ils avaient une lourde odeur de moisissure et de renfermer e plus, ils étaient très peu lumineux ! La jeune serdaigle ne comprenait pas très bien pourquoi les cours continuer à avoir lieu ici alors qu'il y avait pleins de salles de cours non utiliser !
Si elle était dans les cachots à 11 h, c'est n'est pas par simple amusement mais il lui semblait avoir oublier son manuel à son dernier cours de potion ! Elle en avait besoin de toute urgence afin de réaliser son devoirs ! Elle avançait toujours doucement dans ces lieux comme si elle avait peur que le sol ne l'aspire ! Elle frappa à la porte de sa salle de cours en espérant qu'il y ait quelqu'un à l'intérieur !

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 05/07/2021 à 15:05:38

LIBRE.

* Les cachots ressemblaient à un labyrinthe visqueux et interminables. Des fumées dispersées s'élevaient d'ici et là, et des toiles d'araignées se balançaient tels des voiles de mariées. Une odeur douceâtre imprégnait les lieux, marquant les territoires. Les cachots. Rare étaient ceux qui s'aventuraient dans ces endroits sombres et humides qui semblaient avoir été aménagés à la dernière seconde et à la va vite tant ils semblaient déplacés du château majestueux et luminant. Les cachots étaient tel une fleur exotique au beau milieu d'arbres fruitiers. Unique et se démarquant pas sa beauté qui n'envoutait que ceux dont l'esprit éclairé, voyait la beauté différemment. Forbidden Eschezkiel Adams s'avançait lentement mais sûrement, essayant de ne pas marcher sur un quelconque liquide à la consistance peu ragoutante. *

* Le poignet craquelé et dont l'apparence indiquait que son usure était ancien, qu'il avait beaucoup servi et aussi qu'on n'en avait pas bien prit soin. Celui-ci, froid, semblait battre dans la paume de la jeune fille, comme pour l'incitait à entrer. Forbidden ressentait toujours ce gêne avant d'ouvrir une porte. Soit elle se retrouvait dehors, non acceptée à l'intérieur, soit la porte ne s'ouvrait pas. D'un geste peu tremblant mais vif, elle saisit le poignet avec plus de détermination et s'avança vers la salle obscure. *

* Quelques minutes passèrent avant que les yeux de la jeune fille ne purent s'habituer à l'obscurité de la salle. Soupir. Il n y avait personne. La salle était vide à son grand soulagement. Même durant ces heures de cours, Forbidden arrivait toujours avant les autres. Elle ne pouvait arriver en retard et être obligée à subir les regards des élèves, qui assis, ne faisaient que guetter la porte attendant les professeurs, espérant que ces derniers ne se pointeraient pas, ce qui ne se produisait que rarement. *

* La jeune fille s'installa au coin de la salle, là, en ce coin sombre où elle pouvait être dissimulée des regards en temps normal. Elle avait quelques ingrédients nécessaire pour sa Potion d'Amortentia. Elle n'avait point l'intention de la boire, ni de la faire boire à quiconque. Elle voulait simplement en humer l'odeur et savoir ce qui l'intéressait. Elle était attisée par cette curiosité constante qui ne cessait de la ranger de l'intérieur. Elle qui semblait tellement froide et distante… se pouvait-il qu'il y ait en elle cet enfant sage et toujours souriant qu'elle était auparavant? Quelle odeur sentirait-elle et éveillerait en elle cet éventail d'émotions qu'elle avait réprimée si loin dans un coin si sombre et oublié de son cerveau qu'elle ne s'en souvenait plus? *
[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 05/07/2021 à 15:44:23

Lys entra dans la salle de cours ou elle trouva sa professeur assise à son bureau. La jeune femme leva a peine la tête de son parchemin.
Lys décida de s’attardait le moins longtemps possible dans la salle. Elle alla à sa table et récupéra son manuel qui semblait l'attendre. Elle sortit de la pièce avec hâte en veillant à fermer la porte sans la claquer !
Elle tenta de se rappeler le chemin qu'elle avait pris. Peine perdu, elle n'avait aucune idée de la ou elle se trouvait ! Elle décida de remonter le couloir visqueux. Elle détestait sa journée, elle était en train de perdre son temps !
Soudain, elle vit une élève un peu plus grande qu'elle, surement en 2ème année avancer. Lys décida de lui demander la sortit car au point ou elle en était, elle n'avait pas grand chose à perdre !
- euh..bonjour...excuse moi...je... Euh...cherche la sortie... Enfin la sortie des cachots...Vers...euh...la salle commune de serdaigle...tu sais ou c'est ?...

Signa by Aurora offert par Ambrine <3
Va lire le Gryff'Time ET la gazette

Tuto pour un club de Slug parfait
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Créé : 05/07/2021 à 17:00:11 - Modifié : 05/07/2021 à 17:01:52

* Une odeur prononcée de restes des potions, de moisi, et de terre le tout enveloppée d'une humidité frappante, assaillit Forbidden au moment où elle entrait. Elle s'était attendue à une salle semblable à celle des cours où tous les élèves s'acharnaient à préparer des potions ou de récurer leurs chaudrons. Or, elle découvrit une salle bien sombre où s'alignaient des feuilles de parchemins et des fioles dont le contenu semblait étrangement vivant. Des chandelles offraient leur clartés et des tiroirs déployaient des ingrédients bizarres qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Il ne fallut que quelques secondes pour que la vision de Forbidden s'adapte à l'obscure clarté dont baignait la salle. Saisissant un chaudron qu'elle commença d'abord à récurer à la main, elle se souvint qu'elle était sorcière et usa d'un sortilège de récurage, poussant un petit cri de déception, outragée de son erreur. *

* Lisant attentivement les étapes de préparation de sa potion, s'attardant à chaque étape mais aussi cherchant dans un livre de potion de 6ème année et d'une encyclopédie qui gisaient cinq minutes plus tôt. Sa concentration, toute sa concentration avait été captivée ses recherches qu'elle manqua de justesse de sursauter en entendant des pas, puis la voix d'une jeune fille qui apparemment lui adressait la parole. De longues minutes passèrent. Forbidden regardait la jeune fille et scrutait ses alentours dans l'espoir de voire apparaître quelqu'un derrière elle. Jamais auparavant, n'avait-elle espéré qu'elle ne soit pas seule. Elle n'avait aucune envie de parler à la jeune fille, ni de se retrouver en sa compagnie. Soupirant, exaspérée, elle prit l'un des parchemins qui n'attendaient qu'à être utilisés et entama d'écrire les directions vers la sortie. Elle n'avait plus d'encre. Ravalant sa rage, Forbidden déposa son chapeau de sorcière sur sa table de travail, signalant sa présence, puis se dirigea vers la porte, faisant signe de tête à la jeune fille afin qu'elle la suive. *

* Bien qu'elle n'était pas une habituée des lieux, son sens de direction avait été aiguisé par les heures qu'elle passait à arpenter les longs couloirs de l'orphelinat et les ruelles juxtaposées à celui-ci, jouant à Hide&Seek avec ses frères et sœurs. Elle était la plus grande au sein de l'établissement et elle veillait à passer le plus de temps avec ces enfants avant qu'ils ne soient adoptés. Retrouver son chemin était un jeu d'enfant pour elle. "Suis moi", murmura t-elle d'une voix à l'intonation si jeune qu'on aurait pu croire qu'elle s'agissait d'une enfant de 8 ans. Le visage fermé, elle s'avança, sans plus un regard en arrière, sans se soucier que la jeune fille la suive. *
[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 13/07/2021 à 18:16:03

Normal. Deborah avait dit ça d'une voix plate, aussi terne qu'une journée grisâtre. La rousse avait l'air presque déçue. Surpris, Oakley eut le réflexe de se toucher une nouvelle fois le visage pour vérifier qu'en effet, tout était bien normal. L'instant d'après il prenait un plateau d'argent qui trainait là pour observer son reflet. Ouf, rien d'inquiétant contrairement à ce que laissait présager la moue boudeuse de son amie. Décollant son regard du miroir improvisé, il se tourna vers elle :

- Cavendish tu m'as fait peur ! Eh ben je pensais pas que ça te décevrait autant de me voir comme ça. C'est si terrible d'être normal ?

Il avait dit ça d'une manière un peu grandiloquente, un peu taquine. La métamorphose l'amusait beaucoup et il était d'autant plus joyeux qu'elle n'avait pas été définitive.

Le Professeur Lingo n'avait pas été avare en détails dans ses explications et certaines choses qui lui avait dites ouvraient la porte à tant de possibilités pour l'utilisation de cette potion comme pour la pratique de cette discipline en elle-même. Oakley aurait voulu rester encore discuter avec l'enseignant mais il prit poliment congé. Il y avait quelque chose de très élégant dans son maintien, dans sa manière de parler, et le premier année eut l'envie furtive de lui ressembler. Oh plus tard, bien plus tard.

- Merci beaucoup pour m'avoir rendu mon apparence Professeur Lingo, dit-il avec déférence. Et merci de m'avoir expliqué au fur et à mesure ! Bonne journée !

Matka se proposa de les raccompagner en Salle Commune, chose contre laquelle le brun aurait vivement protesté hors présence professorale. Pour l'heur, il s'agissait d'avoir l'air sérieux et responsable, aussi fit-il mine de se conformer avec joie à ce chaperonnage.

- Prêt !

Le garçon n'avait de toute façon rien pris sur lui et Deborah avait soigneusement rangé ses affaires. Alors que le trio se mettait en route pour la Salle Commune, Oakley ne put s'empêcher de glisser discrètement à sa préfète :

- Matka, en vrai je suis si moche que ça ?

[FIN]
la question n'attend pas spécialement de réponse mais Matka si tu veux répondre tu peux haha

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 27/07/2021 à 13:32:54

Anna s'était aventurée seule dans les cachots obscurs de Poudlard. Elle était venue pour chercher sa broche de Poufsouffle qui était tombé de sa poche une semaine auparavant, lorsqu'elle revenait du cours de Potion avec sa meilleure amie Lys. Pendant toute la semaine, elle avait repoussé ce moment, car en réalité, elle avait peur d'aller dans les cachots seule, et de toute manière, elle avait été très occupé. Mais aujourd'hui, elle avait décidé de prendre son courage à demain, et elle était sortie de sa salle commune pour prendre l'escalier à droite. La salle commune de Poufsouffle était déjà dans le sous-sol, on aurait pu dire pour rejeter l'excuse de la peur d'Anna. Mais cela ne marchait pas, car les cachots étaient en effet situés plus profondement dans les entrailles de Poudlard. En tout cas, maintenant, la jeune Poufsouffle devait à tout prix retrouver sa broche, car si la directrice de maison voyait qu'elle l'avait perdue, elle risquerait des ennuis.

A suivre...

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re: Les Cachots
Créé : 08/09/2021 à 19:41:04

RP avec Daisy Elisabeth Wise

* "Tu pourras courir autant de fois que tu veux Aloïs tu ne m'échapperas pas." Le Serdaigle courre sans s'arrêter, sans regarder en arrière, il se retrouve dans la cour de l'ancien Manoir de ses parents.

Il finit par s'arrêter essouffler par sa course, les pas s'approchent de plus en plus, Aloïs tiens fermement sa baguette contre lui, il fait sombre, obscure, froid.

Une silhouette d'un homme de trentaine d'année apprêt à un mètre d'Aloïs, il pointe sa baguette sur lui. "Tu ne m'échapperas pas cette fois". Le blondinet fait un sourire moqueur, "c'est ce qu'on verra", réplique-t-il.

Mais au moment où il pointe sa baguette face à la personne il attend une personne de l'extérieur l'appeler, le Serdaigle se réveille en sursaut que son araignée Klain tombe de sa toile.

Aloïs se retrouve face à Ben Pop son colocataire de dortoir, il est inquiet, Aloïs est sueur, Ben lui demande comment il va, Aloïs lui répond que ça va, qu'il a fait juste un cauchemar, Ben est plus rassuré et lui dit qu'il n'arrêtait pas de crier dans son rêve.

Aloïs s'excuse face à Ben et ses autres colocataires, il regarde son réveil, 8 h 10 ? Mince Aloïs à manqué dix minutes du cours d'Histoire de la Magie, il risque d'avoir des ennuis avec la professeure d'Histoire de la Magie et son adjoint.

T'en pis il trouvera une excuse pour ne pas se justifier et puis Aloïs à la flamme d'aller à ce cours, mais il se force à le faire, il finit part ce lever, pars se doucher rapidement, une fois cela fait il retourne dans son dortoir, met son uniforme de Serdaigle qui à lui-même personnalisé en ayant ajouté une rose bleue en broche assortie à son uniforme de l'école.

Il se peigne délicatement et avec grâce ses cheveux blonds laissent le devant de ses cheveux en bataille, une fois enfin prêt, il remercie son ami Ben Pop, de l'avoir réveillé, Klain se faufile dans la poche de l'uniforme du blondinet.

Il finit pas prendre son sac en bandoulière qui l'avait rangé la veille pour les cours qui allait avoir aujourd'hui, il fait un dernier regard à son miroir pour voir si sa coupe est parfait et quitte le dortoir.

Il flâne dans la Tour Serdaigle, il croise certain de ses camardes de maison d'années différentes, suivit par la tête de toutes les Serdaigle d'années confondues qui regarde Aloïs amoureusement.

Il leur fait des sourires séducteurs se dirige a son cours d'Histoire de la Magie, il ouvre doucement la porte par chance l'adjoint et la professeure ne remarque son entrée, il s'assoit au dernier rang à coter d'Eleanor.

Elle lui fait sourire gêner, Aloïs approche doucement sa main de celle d'Eleanor, il lui tient la main, puis l'amène en dessous de la table, il la caresse doucement, puis mets son autre main sur la table.

Le cours terminer enfin, Aloïs range rapidement ses affaires, il n'avait vraiment pas grand-chose d'important pour ce cours, il se dépêche d'aller à ses prochains cours accompagner de sa meilleure amie Malika Jabami et Eleanor Garnier, un nouveau Serdaigle qu'il a fait récemment connaissance.

Les autres cours du matin terminer, il part manger rapidement à la Grande Salle toujours accompagner de Malika et Eleanor, il mange rapidement avec Eleanor suivit de Yume Tsuki qui s'assoit face à Eleanor et Aloïs, il répond à une question que Yume lui a posé concernant une plante classée XXXX.

Une fois sa conversation terminer, il se rend au cachot pour se mettre au frai sur un banc, il sort un livret de Sudoku niveau expert et laisse divaguer sa réflexion. *

"Au fond qu'est-ce que c'est l'Amour avec un grand "A" ? Si à chaque fois on me fait souffrir ?"
J'aime ma mentor Selena Seviev
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2021 à 16:35:31

Peeves venait de semer la zizanie dans les cuisines, après avoir réussi son coup de balancer de la farine et des œufs sur des membres de l’école, mais une fourbe avait réussi à l’empêcher de continuer. Une fois libre Peeves avait besoin d’exploser quelque chose… quelque part. Les cachots, l’endroit idéal. L’esprit frappeur avait volé un sac de farine en sortant des cuisines, semant l’ingrédient sur son passage jusqu’à l’entrée des cachots, il y en avait à présent partout.

Caquetant, Peeves cherchait des objets à lancer à droite à gauche, pour faire un maximum de bruit, il voulait se faire entendre, surtout après le sale coup de la face de babouin qui avait osé lui envoyer un sortilège en pleine face, elle ne s’en sortirait pas comme ça ! Parole de Peeves !

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2021 à 16:43:46

Se balader dans les cachots n'était pas habituel pour elle, mais elle avait rendez-vous avec sa cousine Joy. Ses pas résonnaient sur les pavés humides quand un tintamarre et un rire des plus reconnaissable se fit entendre non loin : Peeves.

Hope s'avança doucement, sautillant par moment, en tentant d'éviter les projectiles répugnant que l'esprit frappeur s'amusait à faire valdinguer dans tout l'espace. C'était un rat ça ? Brrrr

Toujours était-il que quelques Serpentard de 1ère année étaient accroupis au sol, apeurés par le gloussement de l'esprit qui était bien décidé à mettre une pagaille monstre dans les cachots.

Sérieusement ? Dit-elle exaspérée en les voyant. Serpentard, c'est plus ce que c'était. Puis se tournant vers Peeves. Tu prends des risques Peeves, te conduire de la sorte dans le lieu de prédilection du Baron... Dit-elle en souriant.

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2021 à 16:51:22

Dire qu'il pensait pouvoir faire un rafut du diable bien tranquillement mais non. L'une des préfètes, bon c'était pas la pire, se pointait pile à ce moment précis. Celle-là était plus mignonne. Mais elle était aussi là pour l'empêcher de mener à bien son plan. Peeves se mettait à voler autour d'elle avec une voix très sournoise.

Les cuisines ne sont pas par là, retournez à faire vos gâteaux nauséabonds vilain plancton !

Oui, Peeves n'avait pas hurlé cette fois. Pas encore. Son caquètement retentit de nouveau dans les cachots, l'esprit frappeur n'en avait pas terminé dans cet endroit. Et surtout il était encore en colère, bien trop en rogne contre l'autre adulte qui s'était permise d'user de magie contre lui. Sa fureur ne partirait pas d'un coup de baguette magique.

Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 09/09/2021 à 16:59:09

Peeves s'était toujours un peu mieux comportée avec elle qu'avec les autres préfets. Est-ce que c'était par rapport à sa maison ? Ou à son attitude avec lui ? Ou à cause de Camille Dubois ? En tout cas, elle n'en avait aucune idée, mais tant qu'elle ne se retrouvait pas avec une peau de banane sur les cheveux, elle était contente.

Plancton toi-même, tête de babouin.

Comme une gamine de 12 ans, et même si elle savait que ça n'aurait aucun effet sur l'esprit frappeur, la jeune fille se mit à lui renvoyer ses projectiles dessus en riant ce qui n'était en soit, pas très rassurant pour le monde alentours mais qui était toutefois très amusant.

Si tu veux faire du bruit, c'est dans la salle commune des Serpentard qu'il faut aller. Y'a beaucoup de cloches là-bas apparement. Dit-elle avec un sourire narquois.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 8 9 10 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5